Sélectionner une page

Imaginez  : des milliers de roses qui investissent la ville, ses places, ses quartiers, ses rues, ses commerces. Une cité entière qui se pare de roses, qu’elles soient en soie, au tricot, en chocolat ou en papier, créant une déambulation magique aux parfums enivrants.

Une féérie de couleurs et d’odeurs en ce joli mois de mai. « La ville se parera de roses, du Palais des Papes à l’église des Célestins, avec un circuit qui sera réalisé en collaboration avec les associations, le service des espaces verts et la Fédération des commerçants », précise André Mathieu, conseiller municipal délégué aux fêtes et évènements.
Cette déambulation sera confiée à l’atelier des Misstinguettes, deux jeunes créatrices de bijoux et objets éclectiques, et au Gang de la Wool, spécialiste du tricot urbain, qui parsèmeront le mobilier urbain de roses en laine ou en papier de soie et les vitrines des magasins de fanions. Cette déambulation festive et participative reflète l’engagement des artisans et commerçants qui proposeront, dans leurs boutiques et ateliers, une animation en lien avec la rose : lectures de contes dans une librairie jeunesse, bonbon chocolat à la rose par les artisans chocolatiers réputés, atelier point de croix, atelier de roses en papier chez les créateurs, atelier de conception de bouquets chez des fleuristes… chacun mettra son savoir faire et sa créativité au service de la manifestation.

Sur la place des Corps Saints, l’artiste Mademoiselle Maurice créera pour l’occasion un jardin éphémère en origami. Une exposition participative qui permettra aux visiteurs d’amener leur fleur d’origami. « L’idée, c’est que ce bel évènement profite à tous et crée une animation dans toute la ville », précise André Mathieu.

(source : AVIGNON ACTU – mars 2016)

 

PLUS D’INFOS

Gang de la wool  : katseyefr.wix.com/justinevfalzone#!blog/c15zy

Atelier des Mistinguettes : www.latelierdesmisstinguettes.com

Mademoiselle Maurice : www.mademoisellemaurice.com

Fédération des commerçants : page facebook