Sélectionner une page

BOREALE, prix du public alterarosa 2018

La 12e édition d’alterarosa vient de fermer ses portes sur un bilan très positif.
Organisé pour la première fois durant le week-end de la Pentecôte, alterarosa est devenu, depuis sa création en 2004, le rendez-vous incontournable des amoureux de la rose.
Un évènement unique puisqu’il permet au public de découvrir en exclusivité, au cœur d’un lieu patrimonial d’exception classé au patrimoine de l’Unesco, les toutes dernières créations des plus grands obtenteurs de roses internationaux.

Au Palais des papes, ce sont près de 10.000 visiteurs qui ont ainsi pu admirer ce week-end les 37 nouvelles variétés de roses sélectionnées auprès de 8 créateurs par la Société Française des Roses, partenaire historique de la manifestation, magnifiquement mises en scène dans le Cloître Benoit XII par Blaise Cayol (Celui qui tresse).

Une fréquentation à la hausse par rapport au week-end de la pentecôte 2017 (+28%) qui confirme la tendance enregistrée depuis le début de l’année (+10%).

Sur place, les visiteurs étaient invités à participer au prix du public pour choisir leur rose favorite : parmi les 2730 bulletins enregistrés, 224 ont désigné la rose BOREALE (Tantau pour Edirose) « prix du public alterarosa 2018 », qui succède ainsi à la rose Roberto Alagna, élue en 2016.
Nombreux ont pu suivre les conférences et ateliers, accessibles tous les jours au coeur du cloître Benoit XII, dans le salle de la Panèterie.
Confection de bouquets, photocall fleuri et art floral avec Verdivert, fleurs de papier avec Papersong, atelier olfactif avec la Société des Parfumeurs…
Autant de moment qui, cette année encore, ont contribué au succès de la manifestation.

Tout le week-end, les visiteurs étaient également invités à participer aux animations proposées par les commerçants et restaurateurs du centre-ville, en suivant le parcours balisé de pompons roses : pas moins de 37 lieux ont accueilli les visiteurs d’alterarosa mais aussi les touristes de passages pour leur faire découvrir tous leurs savoir-faire.
Les bassins et fontaines roses, le péristyle de l’Hôtel de Ville transformé en superbe jardin éphémère par les Espaces verts de la Ville, ont également séduit un large Public.

Toutes les équipes d’Avignon tourisme et de la Ville d’Avignon vous donnent rendez-vous en 2020 pour la 13e édition !