» NUEE DE PAPIERS FLORAUX SUR NUAGE DE VERRE « 

EXPOSITION D’ART CONTEMPORAIN

EGLISE DES CELESTINS – PLACE DES CORPS SAINTS

L’artiste Mademoiselle Maurice créé, tout spécialement pour alterarosa, un jardin éphémère en origami.

Mademoiselle Maurice expose partout dans le Monde. En France, le Public a pu découvrir son travail au Palais de Tokyo, à la Fondation Louis Vuitton en autres. En savoir plus : www.mademoisellemaurice.fr

« Cette intervention dans l’église des célestins sera à l’image d’un souffle coloré et percutant. Un travail qui propose un contraste fort avec le lieu existant afin de faire dialoguer la pierre froide, dure et solide avec la vulnérabilité d’un matériaux modeste: le papier.

Une interaction entre deux éléments nobles et naturels afin d’en mettre en avant un troisième: le végétal.

Le spectateur pourra assister à l’éclosion de centaines de fleurs de papiers, à l’image de la rose reine du festival, afin de mettre en avant la beauté et les couleurs que seule une fleur peut offrir. 

Une installation éphémère, tout comme le cycle d’une fleur, qui suspend le temps l’espace d’un instant, d’une floraison, d’un cycle.

Que cette installation et ce moment soit l’occasion de proposer une contemplation l’espace de quelques jours mais nous amène aussi à nous rappeler que la solution pour protéger notre environnement, la terre qui nous nourrit et l’air que nous respirons peut aussi venir de nous-mêmes et dans chacune de nos actions quotidiennes. »