L’exposition de roses que vous n’avez encore jamais vues

Nouveaux parfums, nouvelles couleurs, nouvelles tendances…plus de 1000 rosiers inédits, une véritable roseraie éphémère prend place au cœur du Palais des Papes. Une expérience à vivre dans l’écrin majestueux du Cloître du Monument !

Les établissements Delbard, Dorieux, Edirose, Globeplanter, Meilland Richardier, Nirp International, La Guérinais, Primavera Sunflor, viennent à votre rencontre pour vous transmettre leur passion et parler de leurs toutes dernières créations.

37 nouvelles variétés de roses  à découvrir dans une scénographie originale réalisée par Celui qui tresse, spécialisé dans la vannerie et le tressage de matériaux naturels tels l’osier et le châtaigner!

> VOIR AUSSI /// LES ATELIERS

 

Le prix du Public Alterarosa

Les visiteurs ont la délicate tâche d’élire “la” plus belle rose parmi les  nouveautés  exposées.  Lors de la clôture de l’événement, un diplôme est décerné au rosiériste gagnant pour la rose primée “prix du public alterarosa 2018”. Une variété qui succédera à la rose  Roberto Alagna ®, une création Michel ADAM pour Nirp International, prix du public alterarosa  2016.

A l’issue de tirage au sort qui aura lieu le lundi 21 mai à 18h30, vous gagnerez peut-être un exemplaire du rosier élu Prix du Public et un exemplaire de votre rosier préféré !

 

La Société Françaises des Roses

Grâce à son partenaire historique, Alterarosa est une occasion unique de découvrir de nouveaux rosiers et surtout de rencontrer leurs  « créateurs » en général discrets et secrets. La Société Française des Roses a également plaisir à vous livrer des conférences enrichissantes sur le thème du Rosier et de la Rose, à animer des ateliers et à répondre à vos questions sur cette fleur emblématique.

> VOIR AUSSI /// LES ATELIERS

> VOIR AUSSI /// LES CONFERENCES